Etude de cas client | Le domaine Sébastien Michelas
- Jeanne Peron
- 31 juil. 2024
- 2 min de lecture
Avant de partir en vacances, je voulais vous parler d’un projet sur lequel j’ai eu la chance de travailler ces derniers mois, celui du domaine Sébastien Michelas en AOC Crozes-Hermitage, Cornas et Hermitage.
Lorsque Sebastien m’a contacté, il avait une vision très claire de son projet viticole. Mon rôle a été de transformer cette vision en une stratégie cohérente et percutante, en définissant ses messages de marque et en concevant un design distinctif.
Ensemble nous avons :
>positionné son domaine sur le marché de manière à capter l'attention des amateurs de vins de terroir, sensibles aux pratiques durables et à l'authenticité.
>développé une plateforme de marque solide et des messages convaincants qui reflètent les valeurs et l'engagement de Sébastien envers l'agroécologie.
>créé une identité visuelle forte et différenciante, en collaboration avec le designer Laurent Moure, alignée avec les attentes des consommateurs et des professionnels du secteur.
> décliné cette identité sur les habillages des cuvées et les outils de communication pour assurer une cohérence visuelle et narrative.
Si vous souhaitez en savoir plus sur son engagement et sa philosophie, voici le manifeste de Sebastien, que vous pouvez aussi suivre sur Linkedin et Instagram :
Mon engagement premier en tant que vigneron est la culture du vivant, une démarche profondément ancrée dans l'agroécologie. Chaque geste, chaque choix, est guidé par la volonté de préserver et renforcer notre écosystème, et d’œuvrer pour un équilibre pérenne entre la vigne, le sol et l'homme. Mes méthodes de travail s'inspirent de la sagesse héritée de nos ancêtres. Je questionne sans cesse, réfléchis toujours et apprends constamment. Dans chaque geste, je cherche à révéler l'essence du terroir, à capturer l'âme du lieu. C’est pourquoi je fais le choix de proposer des vins parcellaires sur des lieux-dits spécifiques de mon vignoble en AOC Crozes-Hermitage, Hermitage et Cornas. Je suis fier d'être vigneron indépendant, refusant les compromis afin de suivre ma propre voie, de créer des vins sincères et de demeurer fidèle à ma vision de vigneron engagé et passionné.

Crédit photo : Cécile De Blauwe



Commentaires